blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

1 an en Australie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

1 an en Australie

Cairns

Après 10 heures de trajets en bus, me voilà enfin arrivé à Cairns. Le voyage s’est bien passé, heureusement que c’était de nuit et que nous avons pu dormir un peu, enfin quand la clim n’était pas mise à fond. J’ai fais le voyage avec Mirjam et Corinne les 2 suisses du bateau. Nous nous étions mis d’accord pour nous voir dans la soirée mais nous étions toutes tellement fatiguée par la croisière et le trajet en bus que nous avons fini la soirée chacune de notre côté dans notre lit.

 

Arrivée à environ 7h du matin, je me dirige vers le BP, y dépose mon gros sac mais je ne peux prendre possession de la chambre qu’à partir de 13h. Je me suis donc baladé toute la matinée avec mon petit sac à dos, mais celui-ci était bien lourd. Et oui j’y avais mis mon ordi et mes bouquins.

 

J’ai commencé ma journée par un très gros petit déjeuné pour tenir jusqu’au soir. Au menu, des œufs brouillés, des toasts au beure salé, une tomate et un bon chocolat chaud. J’ai cru que je n’arriverais jamais à finir.

 

Après ce bon repas direction la promenade de bord de mer, puis le Botanic Garden (et oui encore un). Je me suis ainsi promené comme ça une bonne partie de la matinée et j’ai terminé par un petit sentier de randonné qui m’a mené jusqu'à 2 point de vue sur la Baie de Cairns. La ballade n’était que de 1,5km mais ça montait vraiment dure, et il faisait une de ces chaleur, j’ai bien du mettre 1 heure pour en venir à bout J’en pouvais plus et je devais ressembler à une tomate bien mure… le chemin a été long jusqu’au BP où j’ai enfin pu prendre une bonne douche et me reposer un peu.

 

Vers 16h je suis ressortie, pour finir mon tour de la ville. J’ai été jusqu’au lagon, puis la marina et enfin dans le centre ville où bien entendu j’ai fais le tour des magasins. Dans l’ensemble, Cairns me laisse une bonne impression. Tout comme Airlie Beach, il s’agit d’une ville qui vie du tourisme et le nombre d’agence de voyage est impressionnant. Toutes proposent des baptêmes et cours de plongé, des croisières sur la barrière de corail, etc.…

 

Jeudi matin, levée tôt pour boucler le sac, faire un tour en ville et prendre la navette jusqu’à l’aéroport. Et direction Darwin !!!

bon je suis désolé les amis mais pour les photos il faudra aller sur Picasa, pas le temps de les mettre sur le blog.

des gros bisous, chloé

 

 

Les Whitsundays Island

Jeudi 3 décembre, je prends l'avion de Brisbane pour me rendre à Airlie Beach, point de départ des croisières dans les whitsundays Islands. A la descente du bus en provenance de l'aéroport (qui soit dit en passant est vraiment minuscule) je rencontre une Française, Emma, avec qui je passe ma soirée à discuter. Elle voyage seule depuis quelques temps, elle a été en Asie et après l'Australie elle part pour l'Indonésie. Très bonne soirée.

Le lendemain, je vais confirmer ma présence sur le Bateau et entreposer mon gros sac à dos à l'agence de voyage. Je n'ai le droit qu'a 2 petits sacs avec le stric nécessaire, sac que je suis obligée d'acheter car les sac avec zip sont interdits sur le bateau. d'après ce que j'ai compris il s'agit de mesure d'hygienne. Bref, passons. Le bateau ne part qu'en fin d'après midi, je profite donc de mon temps libre pour "visiter" la ville qui se résume en fait à une rue avec des bars, quelques magasins et des BP. Heureusement qu'il y a un lagon où l'on peut se poser au soleil et se baigner. Ah oui j'allais oublier de dire, il y a bien une plage mais la baignade est déconseillée en raison des méduses.... je retrouve Emma au lagon, elle a réussit à réserver pour une croisière mais ne part que dimanche.

Le soir venu, je me dirige vers la marina pour prendre mon superbe bateau. je suis la seule française à bord. pendant les 3 jours suivant j'ai donc du me faire violence et parler anglais. je pense avoir fait de gros progrès mais la fin du trip a été rude. la fatigue n'aidant pas il m'était de plus en plus difficile de comprendre et de parler. mais tous ont été vraiment sympa, il y en a  même certains qui ont essayer de parler français.

Pendant ces 3 jours, j'ai pu profiter du soleil sur le pont du bateau et sur de magnifiques plages. J'ai passé mon bapteme de plongé. vraiment génial. je me suis demandé à un moment ce que je faisais là et après cela n'a été que du bonheur. La grande barrière de corail est vraiment un endroit génial où l'on peut voir une tonne de poissons qui nagent juste à côté de vous, des tortues énormes, des coraux magnifiques et j'en passe et des meilleurs. vous verrez par vous même avec les photos.

La fin du voyage est malheureusement venue trop vite. Depuis que j'a posé mes pieds à terre j'ai une drole de sensation, comme si j'avais bu. le mal de terre, ça ne devrait plus duré longtemps mais ça fait vraiment bizar. lundi soir, soirée de cloture de la croisière avec tout le monde. très bonne soirée, ou nous avons tous dancer et bien rigoler. musique live. couchée à 3h du matin et réveillée pour je ne sais quelle raison à seulement 7h et impossible de me rendormir. j'en ai donc profiter pour faire mon sac et aller reserver mon bus pour Cairns.

plus tard dans la matinée, je suis allée réserver mon tour entre Darwin et Melbourne (18 jours) et mon billet d'avion Cairns Darwin. je me suis rendu compte que je n'aurais pas assez d'argent pour la Tasmanie, il faudra donc que je revienne en Australie... le reste de la journée j'ai profiter du lagon et d'internet au Mc Do. rien de très passionnant.

 

Moreton Island

Bon, la journée n’a pas été exactement comme nous l’avion imaginé. Tout d’abord, le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, il a plus une bonne partie de la journée et le soleil n’a fait qu’une toute petite apparition au moment du déjeuné, juste le temps pour nous de faire un petit plouf dans le lagon. Le mauvais temps nous a, de plus, empêché de faire les activités au programme telle que le Sandboarding (surf sur les dunes de sables). Le snorkelling qu’on nous avait promis à l’agence à été annulé faute de temps… et enfin et surtout le groupe n’était pas composé de jeunes comme nous l’avions imaginé, il y avait même un couple de retraité. Je vous laisse imaginer l’ambiance !!! Nous qui nous attendions à une ambiance de folie nous avons été servi ! Enfin, en dehors de tout ça, l’ile de Moreton est vraiment très belle et sauvage. Le parcours en 4×4 vraiment sympa, cela aura été le point fort de la journée. Même si je pense que notre guide a vraiment essayé de faire attention de ne pas trop nous secouer. Avec Emilie nous n’attendions qu’une chose, que le véhicule s’enlise, juste pour avoir un peu d’animation dans toute cette journée…

 

Retour en ville vers 18h, je boucle mes bagages pour prendre l’avions le lendemain et me regarde un petit film. Mon avion est en fin d’après midi, j’en profite donc pour aller un peu à la bibliothèque pour voir mes mails, et je déjeune en ville. J’ai vu un peu les gars qui m’annoncent qu’ils ont bien vendu le van et n’attendent plus que l’argent pour prendre leurs billets pour la Thailande.

 

 

Sur le chemin du retour

Après les blues Mountains, nous avons entamé notre remontée vers Brisbane. Notre premier stop a été Port Macquarie. Nous y sommes restés 2 nuits. Il s’agit d’une petite ville de bord de mer, très agréable et calme. L’une des choses qui caractérise le plus cette petite ville tranquille est sans nul doute son brise-lame. Depuis plus d’une décennie, des voyageurs des 4 coins du monde y laisse une trace, un dessin, un message, certains vraiment très beaux. Vous verrez sur les photos… le soir venu nous avons profité d’une chose très appréciable en Australie : les BBQ en bord de mer. Rien de tel qu’un bon BBQ et d’une bière pour passer une bonne soirée.

 

Sur le parking où nous avons dormis, nous avons rencontré une allemande qui voyage seule en voiture sur la côte est australienne. Vraiment courageuse, mais elle avoue que parfois elle se sent un peu seule et peut s’ennuyer. Pas facile tous les jours.

 

Après Port Macquarie nous avons continué notre route vers le nord, et avons fait une courte escale à Coff Harbour que je connaissais déjà. Les gars n’ont pas particulièrement aimé et nous avons préféré en partir assez rapidement pour rejoindre des amis de Ben et Claude à Woolgoolga. Nous y sommes arrivé dans le courant de l’après midi. Nous y sommes restés 3 nuits, campement près du bord de mer avec 2 autres vans et une voiture, la joyeuse équipe des squatteurs de Back Beach. Au programme, recherche de boulot infructueuse encore cette fois, bonne partie de rigolade avec toute la bande, plage et farniente, ballade dans la foret environnante et douche dans une cascade. Bon en ce qui concerne la plage et le farniente ce n’était pas vraiment le top, car énormément de vent et de très grosses vagues. Les gars en ont toute fois profité pour sortir la planche de body-board et Claude a enfin pu se baigner après plus de 2 semaines d’abstinence à cause de son bras.

 

La remonté vers Brisbane se poursuit et nous y arrivons dans la journée de dimanche. Le soir nous avons fait un BBQ chez Alice et Guillaume et nous y sommes restés pour dormir. Lundi, nous avons profité de la journée pour faire un peu de lessive, il était temps moi j’avais plus rien de propre à me mettre. Et les gars ont mis leur van en vente. Le soir venu, nous avons refait un petit BBQ avec des amis d’Alice et j’ai fait mon sac. Demain direction le BP et réservation pour les Whitsundays Islands, tout ça bien évidemment en anglais et toute seule comme une grande fille. Claude m’encourage et me dit que tout va bien se passer. Que je vais rencontrer plein de nouvelles personnes très sympathique et que pour cela je n’ai qu’a faire un tout petit effort de socialisation. Eh oui, je sais,j’ai encore beaucoup de mal à aller discuter avec les gens que je ne connais pas. Mais je vais essayer de me soigner comme in dit.

 

Mardi matin, les gars me déposent au BP, je demande une chambre de filles pour les 2 nuits à venir. En arrivant dans la chambre je lance un « Hi, How are you ? » et la aucune réponse. Bon ba c’est pas la que je me faire de nouvelles connaissances. Je pose mes affaires et part en centre ville.  Juste après avoir réservé la croisière, j’ai passé un peu de temps avec Emilie.  Elle  venait juste de se faire virer car son patron en avait envi, alors qu’elle avait démissionné et devait faire son dernier jour le lendemain. Va comprendre la logique. Nous en avons profité pour réserver une journée à Moreton Island le lendemain, juste avant mon départ pour Airlie Beach.

 

 

Les Blues Mountains

Après avoir quitté Sydney nous nous sommes donc dirigé vers les Blues Mountains. Nous y sommes arrivés en fin d'après midi le dimanche, nous nous sommes installé dans un petit camping sympathique où nous avons passé deux nuits.

Le programme était le suivant, une nuit ou deux au camping, randonnée dans la foret et baignades dans les cascades. Mais le temps en a décidé autrement. Il s'est mis à pleuvoir dans la nuit du dimanche au lundi et quand nous sommes repartis mardi matin cela ne s'était pas arrété. Nous avons passé notre lundi dans la tente et dans le van avec pantalon, chaussettes et gros pull, dans le duvet pour faire face à l'humidité ambiante et aux 11 pauvres malheuereux degrés que le temps à bien voulu nous accordé. Notre programme a donc été films, films et films, avec un peu de mise à jours dans les photos. Bref rien de bien passionnant.

Le temps n'a vraiment pas été avec nous de ce côté la mais bon c'est la montagne qui veut ça. Il faudra que nous revenions pour mieux les apprécier.

 

Minibluff the card game

Hotels