1 an en Australie
Sydney
le botanic garden |
Après avoir pris la décision de remonter sur Brisbane et de faire notre chemin chacun de notre côté (moi en Australie et eux en Thaïlande), nous nous sommes arrété à Sydney pendant 2 jours.
C'est sur qu'avec seulement 2 jours de visite je ne la connait pas autant que Brisbane mais j'ai quand même pu me faire une idée.
Sydney est une ville immense, avec de très nombreux building, d'après Ben c'est assez comparable à New york mais en un peu plus petit. Il n'y a pas trop de circulation et il y fait bon se promener. enfin, quand il ne fait pas 40°... Nous avons pas mal souffert de la chaleur parfois étouffante. Il y avait bien un peu de vent mais lui aussi très chaud, donc rien pour nous raffraichir. En parlant de ça, il n'y a pas, comme à Brisbane, des fontaine à tous les coins de rue et c'est vrai que ça a un peu manqué. Mais bon, on a survécu donc c'est l'essentiel.
En arrivant nous avons tracé notre route à travers le Botanic Gardens (encore un, c'est pas possible il y en a vraiment partout en Australie). Un énorme parc arboré où il fait bon se délassé au soleil loin du bruit ambiant et de l'agitation de la ville. Nous avons ensuite rejoint l'Opéra, où nous sommes tombé sur l'installation de la scène pour l'émission Australian Idole. L'opéra est impressionnant à voir mais dommage il faut payer pour le visiter. Nous sommes quand même rentrer pour voir, et les parties accessibles gratuitement sont peut nombreuses. Nous avons continué notre chemin en longeant les quais et nous sommes tombé sur un spectacle de rue. Les gars n'ont pas eu le choix et ont servi de cobayes pendant près d'une heure en plein soleil. L'artiste de rue était plutôt pas mal, il a su capter son auditoire qui est passé de 4 pequins à près de 40 personnes je pense. Donc il pas trop mal gagner sa journée.
Dans l'après midi nous nous sommes octroyé une petite sieste dans le van et le soir petit tour sur le port pour boire un verre. Là, un australien très sympa nous a taper la discute, comme si on se connaissait depuis des lustres. C'est ce que j'aime chez les australiens c'est qu'il viennent te parler de tout et de rien, comme ça juste pour le plaisir de parler et de faire connaisance. Après ce petit verre nous nous sommes dirigé vers Bondi Beach pour passer la nuit.
Le lendemain, un dimanche, nous avions précu d'aller à la plage, mais il faut croire que le tout Sydney s'était donné rendez vous. Nous avons donc décidé de faire le contraire et nous sommes retourné sur Sydney pour poursuivre notre visite, avec le quartier de ?
En fin de journée nous avons pris la direction des Blues Mountains.
Affaire à suivre...
Départ de Brisbane et recherche de taf
Claude et le van |
Bon ça fait très longtemps que je n’ai pas écrit, et je m’en excuse. Vous devez vous demander ce qu’il se passe au pays des Kangourou.
La dernière fois je vous informais de mon départ prochain dans le sud pour trouver du travail. Je ne suis pas partie aussi vite que prévu car nous avons eu quelques soucis. Claude et Ben avec qui je suis partie en trip pendant 3 semaines devaient récupérer leur van après près de 2 semaines d’immobilisation dans un garage à Mariborough au nord de Brisbane. Donc le vendredi 6 novembre, après avoir récupérer leur van, ils prennent le chemin de Brisbane pour venir me chercher. Sur le chemin du retour, le moteur s’est mis à chauffer très fortement. Ils ont ouvert le moteur et Claude, après avoir prévenu tout le monde de ne pas toucher au radiateur tant que le moteur n’avait pas refroidi, tend le bras pour replacer le bouchon mal vissé. Et la, c’est le drame… brulure au second degré de tout l’avant bras gauche, et passage à l’hôpital ou l’on vous demande de payer avant de vous soigner. Ils reviennent sur Brisbane le samedi dans la journée et nous passons le week-end à nous demander ce qu’il va advenir du van, et aussi à nous préoccuper de soigner le bras de Claude. Le van sera finalement réparer mais il devient plus que nécessaire pour les gars de trouver du taf.
Nous avons récupérer le van dans la semaine, et après deux jours à Hervey Bay avec Seb et Adrien des copains de Claude et Ben nous prenons enfin la route du sud pour aller chercher du travail. Sur le chemin nous avons fait un stop à Coolangatta que j’ai fais découvrir aux gars. Et dès le lundi matin nous avons pris la route. Nous avons traversé une bonne partie du bush, nous avons fait des routes de campagne, de foret et aussi un peu de « montagne ». On était tout excité par ce voyage au centre de l’Australie. Nous nous sommes à nouveau arrêtés dans un garage pour une histoire de filtre mais rien de très sérieux. Je vais revenir en France avec une connaissance plutôt bonne du fonctionnement d’un moteur à force de mettre la main à la pate.
Cette recherche s’est révélée beaucoup plus compliquée et ardue que nous ne nous y attendions. Beaucoup de personnes attendaient déjà, certains depuis près de 3 semaines. Les agences de placement avaient toutes le même discourt : il n’y a pas de travail pour le moment, les récoltes n’ont pas commencées et elles ne seront pas très bonnes, il n’y aura pas de place pour tout le monde et si vous attendez vous aurez peut être une place mais c’est vraiment pas sure… bref le message était plutôt clair. Ce message plutôt pessimiste, la chaleur écrasante de l’intérieur du pays et les insectes (surtout les mouches) nous ont fait rebrousser chemin. Nous avons décidé de nous rediriger vers la côte avec peut être l’espoir de trouver du travail en route mais cela n’a pas été le cas. Les finances des gars étant désastreuse, leur décision a été la suivante : vente du van et départ pour 3 mois en Thaïlande où la vie est moins chère, au retour recherche d’un taf dans une période qu’ils espèrent un peu plus clémente et visite du pays ou retour en France en fonction des tunes. Pour moi, ça sera tour de l’Australie pour voir l’essentiel et retour au pays. La question qui se pose est de savoir si je voyage seule ou si j’arrive à trouver quelqu’un pour partir avec moi. Mais ça on en reparlera plus tard…
plein de photos sur picasa
Du 11 au 30 octobre, Brisbane...
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai rien raconté de ce qui se passe ici, de l’autre côté du monde. En fait, j’attendais qu’il se passe quelque chose d’intéressant et surtout je me posais un tas de question quand à la poursuite de mon périple.
Je vais donc essayer de vous faire un petit résumé de ce qu’il s’est passé pour moi depuis une vingtaine de jours.
De retour sur Brisbane, j’ai recherché une colloc pas trop cher pour passer les 3 semaines en attendant de pouvoir repartir pour chercher du travail dans le picking, et j’ai aussi cherché un petit boulot d’appoint pour pouvoir payer le loyer et les dépenses diverses. J’ai très rapidement trouvé une petite colloc un peu excentrée mais pas trop loin du centre ville (environ 45 min à pieds) avec 2 Coréens et un Indien. Ils sont pas très bavards, plutôt discret, et on ne les a pas beaucoup vu. Quand au travail, à part le ménage d’un bureau près d’une galerie marchande, ça a été le calme plat.
Avec Ben nous avons décidé de revendre le van et de nous séparer. Il semble vouloir rester sur Brisbane un moment alors que je ne rêve que d’une chose, m’éloigner de la ville pour enfin découvrir les grands espaces. Eddy est retourné dans sa famille puis est parti en trip avec ses potes comme prévu au départ. Quand à Sophia et Elodie, elles sont parties de leur côté.
Il m’a donc fallu rechercher de nouveaux compagnons de route. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de poster une petite annonce surs le forum de australia-australie.com et la j’ai reçu une foule de propositions, j’ai très rapidement rencontré des gens avec qui je me suis très bien entendue. Parallèlement à cette recherche via internet, je suis sortie avec les amis que nous avions sur Brisbane et c’est là que j’ai rencontré mes futurs co-travellers. Je vous les présenterais plus tard, je garde un peu de suspens pour mon prochain article. Nous devrions partir en fin de semaine prochaine pour aller travailler dans le picking, probablement vers le sud où la saison commence en ce moment.
Pendant ces quelques semaines, j’ai aussi fêté mes premiers au revoir. Et oui, c’est aussi ça le rêve Australien, il faut bien rentrer à la maison au bout d’un moment. J’ai donc dit au revoir à 3 personnes dont j’étais plus ou moins proche. Il y a d’abord eu Sam qui était la colloc d’Emilie et que je ne connaissais pas beaucoup. Il y a eu ensuite Eddy, un grand bonhomme plein d’entrai, toujours près à faire la fête et à déconner. Il va bien nous manquer celui la
Lire les commentaires textes
alala que de souvenirs... et les blue mountains, si vous pouvez retournez y parce que ça vaut vraiment le coup!
Arf, c'est dommage que tu ne sois pas allée sur les plages, à Manly Beach ou à Bondy Beach (je préfère Manly) car c'est vraiment très jolie. J'espère que tu auras la chance d'y retourner. Manly tu dois y aller par bateaux.
Les photos de Sydney sont mortelles ! j'ai tout regardé 2 fois, ça a l'air d'être une ville magnifique.