blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

1 an en Australie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

1 an en Australie

Springbrook National Park

enfin une vrai cascade (mais elle est petite...)

enfin une vrai cascade (mais elle est petite...)
enfin une vrai cascade (mais elle est petite...) 

vendredi 2 octobre

Aujourd'hui c'est balade dans le Springbrook National Park. Il s'agit d'un énorme parc national qui s'étend sur des centianes d'hectares, sur les vestiges d'un volcans agé de 20 millions d'année.

Ballade sympathique même si nous avons du nous contenté du petit sentier de 4 km, le plus long étant fermé à cause des dommages de la tempête. mais bon, je pense que cela était suffisant pour une première fois.

Nous avons pu profiter de la Rain Forest et de sa verdure ainsi que de belles cascades, des vrais cette fois ci. Mais nous ne nous sommes pas baigné. Par contre nous avons fait un tas de photos (à voir sur picassa).

soirée tranquile à Coolangatta.

 

Coolangatta

Point Danger

Point Danger
Point Danger 

Après notre passage à Brisbane, nous nous sommes dirigé vers Coolangatta où nous profitons de la plage et des vagues. Il n'y a qu'a regarder les photos de picassa pour se rendre compte que c'est le pied intégral. Dodo sur la plage, joujou dans les vagues, un peu de bronzette et voila le cocktail idéal pour passer de bons moments.

Nous dormons toujours dans le van et vivons à la routs mais on s'éclate et c'est l'essentiel. Nous prenons petit à petit nos repères.

J'ai pas grand chose d'autre à vous dire, je suis un peu KO en cette fin de journée et les mots ne viennent pa.

 

les débuts dans la campagne australiennes

Ben, moi, Elodie, Sophia et Eddy atelier couture au dodo, mais où vont dormir les 2 hommes ?

Ben, moi, Elodie, Sophia et Eddy
Ben, moi, Elodie, Sophia et Eddy 
Dimanche nous sommes partis avec Ben, Elodie, Sophia et Eddy pour Gatton un bled un peu pommé mais ou nous pensions trouver du travail. après avoir prospecter, il s'avère qu'il n'y a pas de place pour nous et cela pour encore 15 jours. en plus, il fait un froid de canard, il  y a un vent à décorner un bœuf, bref le pied total, et vraiment pas grand chose à faire.
nous avons donc décidé d'en repartir et de nous diriger vers la cote. au moins si y a pas de travail tout de suite on pourra profiter du beau temps et de la plage en attendant des jours plus propices.
sur notre chemin nous nous sommes arrêté à Brisbane et notamment à la bibliothèque pour donner des nouvelles mais aussi pour faire quelques réglages sur le van (phares, klaxon...) rien de très important mais nous roulerons avec un peu plus de confort.
voila pour les nouvelles, tout va bien, nous avons le moral et nous ne désespérons de trouver du travail.
see you soon
il y a des photos sur picassa, vous connaissez le chemin

 

semaine du 21 au 26 septembre

notre Van la tempete de sable sur Brisbane Surfers Paradise sexy Bodyguards !!!

notre Van
notre Van 

Bon alors je profite de mon dernier jour de connexion à Brisbane pour vous faire un petit résumé de cette semaine. Nous partons demain pour l’aventure donc les nouvelles se feront peut être de manière plus aléatoire.

Donc cette semaine a été consacrée à la recherche du van. Cela n’a pas été de tout repos, nous avons fait de nombreux kilomètres à travers la ville, nous avons du faire face à des escrocs en tout genre (enfin un surtout qui nous faisait les papiers de la voitures sans passer le contrôle technique, soit dis en pour nous arranger, puis une française pressée de partir et de refourguer son vieux van pourri…), à la tempête de sable rouge de mercredi… mais nous avons fini par trouver.

Enfin, jeudi nous avons arrêté notre choix sur un van Mitsubishi de 8 places, non aménagé mais qui pourra accueillir 5 personnes au max avec leurs sacs de routard. De quoi faire de bonnes rencontres en perspective. Nous l’avons ramené en ville vendredi, et c’est Ben qui s’y est collé. Il s’est plutôt bien débrouillé et nous n’avons pas eu à lui rappeler que nous roulons à gauche en Australie. La boite de vitesse manuelle lui a donné du fil à retordre mais c’est une question d’habitude.

Vendredi soir, BBQ au bord de la Brisbane River puis sortie avec des copains de Ben dans un club de Brisbane plutôt sympa et dodo seulement à 5h30 du mat. Dur dur de se lever à 8 heure pour aller à Surfer Paradise.  Il s’agit d’une grosse citée balnéaire du genre Miami, avec des gros buildings. Moi j’y ai pas trouvé beaucoup d’intérêt, à part peut être la plage. Une grande plage de sable blanc avec des grosses vagues et les lifeguards (très mignons avec leur petit bonnet rouge et jaune). Le temps ne nous a pas trop aidé à en profiter car il y avait encore la tempête (beaucoup de vent).

Voila pour le moment. Demain départ dans la matinée avec Elodie, Sophia et Eddy, des français rencontré sur le forum d’australia-australie.com. Certains resteront plus longtemps que d’autres, mais nous comptons bien en profiter.

les photos arrivent dès que possible.

 

dimanche 20 septembre

Brisbane vu du Mont Coot-Tha serre tropical du Botanic Garden jardin japonais

Brisbane vu du Mont Coot-Tha
Brisbane vu du Mont Coot-Tha 

Ben est rentré tard cette nuit, je le laisse donc un peu dormir. Avec Ben, Sami et Chloé nous nous rendons au Mont Coot-Tha qui offre une très jolie vue sur la région de Brisbane. Départ par le bus (n° 471) de 11h35, arrivé vers midi.

Après avoir pris quelques photos de la vue, nous décidons d’aller nous balader sur les sentiers de randonnées pour aller voir les cascades JC Slaughters Falls. D’abord nous avons eu de mal à trouver l’entrée du sentier, mais nous n’étions pas les seules et nous avons donc fait la connaissance de Julie et Fabian (Avignon). Une fois l’entrée du sentier repérée, c’est partie pour la balade. Mais qu’elle décéption, la « cascade » était à sec, ou alors on n’a pas été assez loin. Je ne sais toujours pas. Quoiqu’il en soit nous retournons sur nos pas avant d’empreinter un nouveau sentier qui lui se révélera très abrupte et où je l’avoue je me suis vautrée 2 fois (si je le dis pas c’est Ben qui balancera l’info, donc bon autant être honnête).

Au retour, petite pause déjeuné (à 3h30 de l’après midi) avant de prendre le bus pour descendre jusqu’au Botanic Gardens et au planétarium situés au pied de la montagne.

Lorsque nous arrivons, le planétarium vient juste de fermer (il ferme à 16h le dimanche), dommage !!! Mais ce n’est pas grave nous avons encore le Botanic Gardens qui s’étend sur 52ha et compte plus de 20 000 espèces végétales du monde entier. Il ne nous reste qu’une heure pour le découvrir c’est plus que juste nous n’en verrons donc qu’une infime partie. C’est mieux que rien.

De très belles photos à faire surtout avec la lumière du soleil couchant. Mais il faut faire vite bientôt nous ne verrons plus rien. Et oui le soleil se couche tôt ici, vers 18h. Et de toute façon le dernier bus est à 17h.

Rentrés au BP, c’est douche pour tout le monde et direction le bar à côté du TinBillyBP pour un bon pavé de Rump Steak et des frites bien mérités après cette journée de marche. Bon je vais faire ma difficile et je dirais que les frites étaient très bonne mais mon pavé un peu trop cuit.

Voila c’est tout pour le moment.

Photos picassa :

http://picasaweb.google.com/torres.chloe/MontCootTha?authkey=Gv1sRgCLXSvLbkubavMQ&feat=directlink

 

Minibluff the card game

Hotels