blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

1 an en Australie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

1 an en Australie

du 14 au 19 septembre

St John's cathedral Roma street Parkland

St John's cathedral
St John's cathedral 

Cette semaine nous n’avons pas fait beaucoup de choses d’intéressantes, c’est pourquoi il n’y a pas eu d’articles de publié régulièrement. Je vais essayer de vous faire un petit résumé.

Lundi 14 : RAS

Mardi 15 : visite du City Hall et de son musée sur l’histoire de Brisbane. Nous y sommes arrivé trop tard pour pouvoir monter dans la tour de l’horloge et nous n’avions pas pris notre appareil photos (touristes amateurs), mais bon ce n’est pas grave nous y sommes retournés dans la semaine pour nous rattraper. Ce bâtiment ancien possède une très jolie salle de réception qui fait penser à une vielle salle de théâtre.

Le musée en lui n’est pas des plus intéressant mais nous apprends quelques petites choses sur Brisbane, ses transports, son développement autour de la Brisbane River… il y avait aussi une exposition sur les costumes traditionnels polynésiens fabriqués à partir de fibres textiles végétales.

Nous avons aussi été à la poste ou nous avons la joie de récupérer notre TFN (pour pouvoir travailler)

Soirée au BP, pour profiter une dernière fois de notre petit confort, j’en ai profité pour tester la baignoire. Plutôt pas mal surtout quand on sait que je n’aurais pas l’occasion d’en profiter de nouveau avant longtemps. Fini les bains et bonjour les douches.

Mercredi 16 : déménagement et retour au CityBackpackers. Nous avons décidé d’y retourner pour bénéficier de l’accès internet 24/24 afin de nous faciliter la vie et nos recherches de voiture, de coéquipier de voyage et de travail. Nous arrivons dans une chambre de 6 où nous rencontrons deux autres français : Chloé et Sami (Région Parisienne).

Nous passons aussi à la banque et à la poste car nous n’avons toujours pas reçu notre carte bancaire. Nous apprenons qu’elles ont été envoyées au CityBP. Nous y retournons pour vérifier et voila nous allons enfin pouvoir être autonome.

Après un repas rapide nous décidons d’aller nous balader vers Fortitude Valley et au-delà pour voir la plus vielle maison de Brisbane : Newstead House. Près d’une heure de marche, on a même failli abandonner pensant qu’on ne la trouverait jamais. Sur le chemin nous avons aussi visité St Jonh’s Cathedral.

Jeudi 17 : pique nique dans le Roma Street Parkland, juste à côté de chez nous et nous n’y étions encore jamais allé. Très jolie parc avec une partie « jardin botanique » que nous n’avons pas fait ce jour là mais nous y reviendrons plus tard.

Après-midi au Queensland Cultural Center, où nous visitons le Queensland Museum. Où nous pouvons voir plus de 700 animaux préhistoriques et contemporains dont certains en danger d’extinction (espèces australiennes en danger), une autre partie est dédiée à la culture aborigène et enfin une dernière partie sur les moyens de transports du début du siècle.

En début de soirée, nous rencontrons Elodie et Thibaut qui seraient intéressés pour faire un trip avec nous. Le tout étant de se trouver un moyen de locomotion. Nous optons pour 2 break comme ça si on ne s’entend pas on peut partir chacun de son côté. Après ce rendez-vous, je rentre au BP tandis que Ben poursuit sa soirée en retrouvant Emilie et Jess au Mowbray Park. Au départ je devais les rejoindre mais leur coup de téléphone de faisant attendre, je passe la soirée avec Chloé et Sami. D’abord au BP puis dans un pub irlandais de la City où il est possible d’écouter de la musique live.

Vendredi 18 : pendant que je pars à la découverte du GoMA (Gallery of Modern Art), Ben reste au BP. Cette galerie rassemble des œuvres artistiques, cinématographiques et multimédia des 30 dernières années. Il y avait des choses un peu « space » mais aussi d’autres plus intéressantes comme par exemple une expo sur l’art aborigène, et une autre sur un artiste australien qui mêle culture australienne, aborigène, japonaise(mangas), indou,  et encore d’autres. Le mélange est surprenant mais intéressant.

Ensuite, je rejoins Ben et Elodie à la bibliothèque pour commencer les recherches de voitures. Cela nous prend une bonne partie de l’après midi.

Soirée : au départ pas trop envie de sortir mais une personne de bon conseil a réussie à me persuader (elle se reconnaitra). Et c’est donc partie pour le Mowbray Park mais cette fois en City Cat, c’est plus rapide que la marche à pied. Arrivés la bas, nous discutons autour de bières et de vin blanc avec des français mais aussi des suisses, des allemands, des anglophones… vers minuit, nous nous décidons enfin à bouger vers un club de la City : l’eXchange. La terrasse est plutôt sympa et permet de discuter sans avoir besoin d’hurler par contre la partie boite de nuit est pas terrible enfin surtout le DJ. La encore des rencontres avec des anglophones des 4 coins du monde. Pas toujours facile de se comprendre mais ça va venir avec le temps. Fin de soirée vers 3 heures du mat, et couchés vers 3H30, bah oui il faut bien rentrer à pieds.

Samedi 19 : nous retrouvons Elodie vers 9h pour aller voir des voiture chez Cheap Car et pour faire les petites annonces. Ce Cheap Car se révèle être un mec peu scrupuleux qui nous propose d’entrée un arrangement un peu louche soit dis en pour nous avantager et nous faire perdre moins d’argent. Mais nous ne sommes pas dupes et nous prenons nos jambes à nos cous. Nous finissons à la bibliothèque pour faire les petites annonces. Nous avons quelques pistes mais elles se révéleront négatives.

Petit tour au Roma Street Parkland qu’Elodie n’avait pas encore été visité et prise de photos. Nous nous séparons et nous disons à lundi pour continuer nos recherches.

Soirée au BP pour moi et sortie pour Ben

Photos picassa :

http://picasaweb.google.com/torres.chloe/20090916?authkey=Gv1sRgCPqy3eqW5u2eGg&feat=directlink

il y en a d'autres donc n'hesitez pas à aller fouiller dans la galerie de photos

 

Dimanche 13 septembre

 

Nous n’avons pas fait grand chose aujourd’hui, de la glandouille surtout et ça fait du bien parfois. Dans l’après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Mawbray Park pour rejoindre Emilie et Jessica dans leur chambre d’étudiante. Au programme, réparation de l’ordi de Jess, CV et crêpes.

Bon les CV on n’a pas eu le temps de les faire, mais ça c’était couru d’avance. Par contre les crêpes, on les a pas raté et ça fait vraiment du bien de retrouver de la « cuisine » française. Un peu de réconfort dans ce monde de brut. Ensuite, c’est direction le Queens Park pour un nouveau concert gratuit sous un petit chapiteau très sympa. Bonne ambiance, le groupe était plutôt bon avec un mélange de musique polynésienne, électronique et rythme hip hop. Pas mal de percussions, tout ce que j’aime. Fin du concert assez tôt, un peu avant minuit.

Voila c’est tout pour aujourd’hui.

lien vers piacassa : http://picasaweb.google.com/torres.chloe/20090913?authkey=Gv1sRgCJzSqLzrrpPefw&feat=directlink

 

Samedi 12 septembre, ouverture du Brisbane Festival

Aujourd’hui journée repos, nécessaire après la soirée d’hier, on est quand même rentré à 4h30 du matin.

 

Petit dèj, lessive puis petit saut à la bibliothèque pour moi et sieste pour Ben.

Vers 18h nous rejoignons Emilie et d’autres amis à South Bank pour admirer le feu d’artifice d’ouverture du Brisbane Festival : le RiverFire. Il ne s’agit pas d’un simple feu d’artifice, mais d’un ensemble de feux d’artifice tirés tout le long de la Brisbane River depuis des bateaux, des tours de la City et bien sur des différents ponts de la ville. Le RiverFire dure pendant 30 minutes non stop et je n’ai jamais vu un aussi beau feu de ma vie, ca n’a rien à voir avec ceux qu’on peut voir en  France y compris à Paris. Nous avons des progrès à faire.  Le RiverFire se termine par le passage de 2 avions de chasse comme des boules de feux ou des fusées.

 

Après se magnifique feu d’artifice, nous nous sommes dirigé vers le Botanic Garden pour assister au concert gratuit de Chris Isaak. Je connaissais de nom ce chanteur mais je ne savais pas trop ce qu’il faisait comme musique. Bon c’était un peu old school, mais nous avons passé un bon moment. Fin du concert vers 22h.

 

Il y a y une chose qu’il faut savoir sur les Australiens, c’est qu’ils sont très ponctuel en ce qui concerne les évènements publics. Le feu était prévu à 19h (fin 19h30), et le concert à 20h30, et tout à commencer exactement à l’heure, à la minute près. Faut pas être en retard ou compter sur leur retard, parce que sinon c’est tant pis pour vous.

Désolé pas fait beaucoup de photos et ma vidéo d’une partie du feu est pas top. Mais par contre il me semble que Ben en a quelques unes.

lien picassa : http://picasaweb.google.com/torres.chloe/20090912?authkey=Gv1sRgCJGHvL-hmemRnwE&feat=directlink

 

 

 

Spring Hill, Fortitude Valley, Ténériffe, et New Farm, vendredi 11 septembre

New Farm Park Emilie, Jess, Ben et moi au Mawbray Park au 18ème étage du Riverside Center

 

Journée chargée, beaucoup de marche, mais que c’est bon de découvrir une ville en marchant.

Au programme de notre journée : Spring Hill, Fortitude Valley, Ténériffe, et New Farm.

Spring Hill s’est révélé décevant comme quartier, on n’a même pas eu envi de faire des photos. Il s’agit d’un quartier calme mais les maisons sont quelconques. Il y a un parc comme dans la majorité des quartiers de la ville, mais voila rien de particulier à signaler. Nous passons à coté d’une école juste au moment de la sortie de classe. Tous les élèves sont en uniforme avec chapeau obligatoire apparemment. Tout est fourni au élèves, les sacs de cours, les affaires de sports, les chaussures… aucune différence possible.

Fortitude Valley : je vous en ai déjà un peu parlé puisque nous y sommes allés le premier soir. C’est le quartier des cafés, des bars… mais pas que. Aujourd’hui, nous visitons la partie résidentielle. Pas mal du tout. Il s’agit d’un quartier calme et agréable. Nous retrouvons les maisons sur pilotis et les collines avec vue sur la City (mais pas aussi haut que d’autres quartiers).

En continuant notre chemin, nous arrivons à Ténériffe qui comme le laisse présager son nom est un quartier huppé, très bourgeois avec d’énorme maisons certaines très modernes, des immeubles luxueux avec terrasses immenses, piscines et vue sur la Brisbane River.

En continuant nous arrivons dans le bas de New Farm où nous traversons sont parc. Il est déjà tard et nous sommes encore loin de chez nous. Or on nous attend pour 20h à Riverside, il va falloir accélérer. Nous visiterons New Farm une autre fois. En attendant nous longeons la Brisbane River en empruntant l’une des nombreuses promenades qui la bordent, puis nous retraversons toute la City.

Douche en arrivant au BP et c’est reparti pour de la marche, il nous faut retraverser la ville pour rejoindre notre point de rendez vous. Soirée sympa qui commence par un peu de discussion dans le Mawbray Park avant de rejoindre le Friday pour faire la fête et rencontrer des Australiens. Nos rencontres nous amènent à monter au 18ème étage d’une des tours de la City où nous découvrons une vue magnifique de la ville et du Story Bridge. Par la suite nous tombons sur 2 australiens très sympas qui nous proposent pour le lendemain un tour en bateau, pourquoi pas ? Mais attention, il faut se méfier des australiens et de leur promesses faites dans les bars en fin de soirée, ils ne les tiennent pas toujours. Ce fut le cas pour nous cette fois ci, tant pis ça sera pour une autre fois.

Fin de soirée, 4h30 du matin, il nous faut aller nous coucher mais avant il faut retraverser la ville encore…

lien picassa :

 journée dans Brisbane : http://picasaweb.google.com/torres.chloe/SpringHillFortitudeValleyTeneriffe?authkey=Gv1sRgCPr76bvQpa69oQE&feat=directlink

 soirée au friday's : http://picasaweb.google.com/torres.chloe/SoireeAuFridayS?authkey=Gv1sRgCKT98bPJvu_6rgE&feat=directlink

 

Paddington, Milton et la City, 10 septembre

Suncorp Stadium

 

Ballade dans Paddington et Milton.

Paddington est un quartier résidentiel fort sympathique situé sur les collines entourant la City. Nous y avons une vue plongeante sur Brisbane de pratiquement partout. Les maisons y sont très belles toujours sur pilotis et de ce fait avec une très jolie vue sur la ville. Je ne me lasse pas de les voir, de les regarder.

Milton est quand à lui un quartier un peu glauque, industriel, pas très beau. Son seul intérêt pour nous c’est qu’il abrite le Suncorp Stadium, le grand stade de la ville où se tiennent les grandes manifestations sportives et peut être d’autres grands événements.

Notre balade est relativement courte aujourd’hui, é-3 heures max. nous finissons notre après midi à la bibliothèque pour nous connecter à internet. Que ferions-nous sans elle ?

Soirée pépère au BP.

lien picassa : http://picasaweb.google.com/torres.chloe/PaddingtonMiltonEtLaCity?authkey=Gv1sRgCKabj8e3uKSfTQ&feat=directlink

 

Minibluff the card game

Hotels